
Cette annonce a fait figure d’événement : Emmanuel Blanchemanche, qui a quitté, voilà quelques mois, ses fonctions de directeur de l’hôtel des Roches blanches à Cassis, vient d’être nommé directeur général de Zannier Bendor. Emmanuel Blanchemanche prendra officiellement ses fonctions le 5 mai prochain et supervisera la gestion de ce projet hôtelier de 93 chambres, sur l’île de Bendor, dont l’inauguration est prévue pour mai 2026. « Je veux que le resort Zannier Bendor soit un havre de paix tout au long de l’année, un sîte qui mêlera art, design, artisanat, délices culinaires, expériences immersives, bien-être et culture, explique le directeur nouvellement promu. L’objectif est de transformer l’île en un espace accueillant pour les clients de l’hôtel, les habitants de la région et des visiteurs plus lointains désirant découvrir l’île, profiter des espaces de restauration, des activités nautiques et du centre de bien-être« . Avec un objectif à peine dissimulé : que l’ouverture de Zannier-Bendor soit l’ouverture la plus attendue de 2026 en Europe.

« Nous ferons de Bendor une destination méditerranéenne exceptionnelle et unique. Nous redonnerons vie à l’esprit de convivialité et de partage, valeurs chères à Paul Ricard et à sa famille. »
Emmanuel Blanchemanche

Les prochains mois seront précèdant l’ouverture de Zanier Bendor, seront cruciaux pour le nouveau directeur général qui devra superviser les dernières étapes de la construction, le recrutement et la formation d’une équipe pluridisciplinaire, la mise en œuvre des normes de service propres à la marque Zannier Hotels, la coordination de l’ouverture officielle sans oublier la gestion quotidienne de l’hôtel.
Zannier hotels jette l’ancre en Méditerranée
Le groupe Zannier Hotels met en scène des hôtels qui « célèbrent la beauté de la simplicité, le retour aux plaisirs simples et l’appréciation de l’aventure, de la gastronomie et de la nature ». En écho à l’esprit de son environnement, chaque destination invite ses clients à vivre des échanges enrichissants avec les traditions, les cultures et les communautés locales. Aujourd’hui, le groupe piloté par Arnaud Zannier dispose de cinq propriétés et sept domaines privés disséminés en Europe, en Afrique et en Asie. La prochaine pépite du groupe brillera sur l’île de Bendor et son ouverture est prévue au printemps 2026. Zannier Zardun, en Arabie Saoudite, ouvrira en 2028, en attendant d’autres projets envisagés en Europe.
Deux hommes pour le projet Zannier Bendor

Photos Zannier hotels

Ajoute un commentaire