L’idée est née au sein d’un collectif d’artistes, il y a quelques mois. Et lorsqu’un local de la rue Edouard-Delanglade leur a ouvert ses portes, l’occasion était trop belle pour la laisser passer. Baptisé Zone 44, ce vaste espace propose une programmation artistique évolutive avec de nouveaux accrochages tous les deux mois. Les artistes en résidence voisinent avec des créateurs de bijoux en exclusivité à Marseille, des fabriquants de meubles et des céramistes raku. Les amateurs de mobilier vintage adoreront également les totems textiles ainsi que le travail de Moana Toa. Ce jeune polynésien d’origine, tatoueur de renom, raconte sa culture en dessins sur la peau. Moana a un talent fou et sa réputation a largement dépassé les frontières de la région puisqu’on vient de loin, de très loin, pour ses tatoos identitaires, riches de symboles. Lieu d’expos et de fêtes, la Zone 44 propose aussi un espace de détente où les créatifs du quartier viennent boire un café Luciani, déguster un thé « bio ou biodynamique car nous privilégions toujours les produits naturels qui respectent l’environnement » explique Laurence, en charge de l’accueil. Sur les petites étagères, les sirops Meneau et les jus de fruits des Pressoirs de Provence complètent l’offre.
La fête dans la rue le 10 juin
Pour fêter l’arrivée de ces nouveaux voisins, le restaurant le Poisson rouge et les bières de La Minotte organisent avec Zone 44, une fête le 10 juin prochain. Visite de l’expo à la boutique, dégustation de bières La Minotte, découverte des saveurs et de la carte du Poisson Rouge, séances de tatouage en live seront mis en musique avec 3 DJ’s pour 3 ambiances différentes. Pluie de pop corn et plein d’autres surprises à la clef. Pas besoin de réserver, c’est cool, il suffit d’y aller !
Zone 44, 44, rue Edouard Delanglade, Marseille 6e ; infos au 06 69 32 47 84.
Soirée la Rue est à nous, le 10 juin dès 19h chez La Minotte, le Poisson rouge et Zone 44. Pas de résa, on y va !
[…] être gourmandes, les Marseillaises n’en sont pas moins avides de culture, l’ouverture de la Zone 44 devrait là encore en combler plus […]