Saint-Tropez

► Gigi, l’été peut commencer.- Sous la pinède de Saint-Tropez, dans une ambiance « maison de famille » où le temps semble s’être arrêté, le décor raffiné signé Hugo Toro invite au farniente les pieds dans l’eau. Parce que la détente passe aussi par l’assiette, Gigi dévoile une délicieuse cuisine de bord de mer et les incontournables de la Botte : pêche du jour, pizzas et pâtes inspirées, charcuteries choisies, petits artichauts et arancinis. Une carte à découvrir tous les jours au déjeuner et au dîner au son d’une playlist ensoleillée mêlant Dalida et Brigitte Bardot in italiano, interprétée en live par des artistes de talent. Côté flacons, direction la Vineria di Gigi, au milieu du jardin, pour un voyage surprenant. Ici, Gigi propose à ses hôtes un large choix de vins français et italiens.
Gigi Ramatuelle, 1050, chemin des Barraques, 83350 Ramatuelle ; infos au 04 22 40 00 30

Suis-nous sur les réseaux

Nice

► Saturday Seafood et Jazz et Riviera Sundays brunch sur le rooftop de l’Anantara.- Chaque week-end, le rooftop de l’Anantara Plaza Nice hôtel devient le théâtre de rendez-vous gastronomiques incontournables. Le samedi, le Saturday Seafood and Jazz propose un généreux buffet de la mer composé d’huîtres, poissons frais, tartares, charcuterie artisanale et desserts, à savourer face à la Méditerranée, porté par une ambiance jazz en live. Le dimanche, le Riviera Sundays brunch invite à un voyage culinaire aux influences méditerranéennes et asiatiques, mêlant sushis, fruits de mer, fromages et desserts, dans une atmosphère élégante rythmée par la musique live. Le buffet de desserts est signé Philippe Tayac, apportant une touche pâtissière contemporaine à cette expérience gourmande.
• Anantara Plaza Nice hôtel, 12, avenue de Verdun , 06000 Nice ; infos au 04 93 16 75 75.

Marseille

Pain Pan à l’opéra. Les boulangers de Pain Pan s’installent dans les locaux des Frères Brioche, angle rue de la Tour et rue Saint-Saëns. Le dépôt de pain proposera des sandwiches et quelques spécialités ; il sera ouvert même le dimanche.

Data from MeteoArt.com
Mes recettes

Cuisses de poulet label rouge au sésame et sauce soja

Cuisses de poulet LR sesame et sauce sojaPréparation : 10 min / Marinade : 4 heures / Cuisson : 40 min

Votre marché pour 6 personnes : 6 cuisses de poulet fermier Label Rouge ; 4 cuillères à soupe d’huile de sésame ; 2 cuillères à soupe de sauce soja ; une demi cuillère à café de piment d’Espelette ; 2 bâtons de citronnelle (ou 1 citron bio coupé en dés avec sa peau) ; 3 cuillères à soupe de graines de sésame.

On y va : mélangez l’huile, la sauce soja, le piment et la citronnelle hachée. Enrobez abondamment les cuisses de poulet de ce mélange et laissez mariner au frais pendant au moins 4 heures.
Préchauffez le four à 210° (th. 8). Disposez les morceaux de poulet dans un plat, versez dessus la marinade et enfournez. Après 10 minutes, baissez le four à 180°C (th.6). Arrosez régulièrement avec le jus de cuisson, au besoin ajoutez un peu d’eau. Pendant ce temps, faites blondir rapidement les graines de sésame dans une poêle à sec. Au moment de servir, déglacez la sauce avec 1/2 verre d’eau bouillante et passez-la. Versez sur les cuisses de poulet et parsemez avec les graines de sésame grillées. Servez avec un riz basmati ou un légume, par exemple des fenouils braisés.

Ajoute un commentaire

Ecris ici pour poster ton commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.