Saint-Tropez

► Gigi, l’été peut commencer.- Sous la pinède de Saint-Tropez, dans une ambiance « maison de famille » où le temps semble s’être arrêté, le décor raffiné signé Hugo Toro invite au farniente les pieds dans l’eau. Parce que la détente passe aussi par l’assiette, Gigi dévoile une délicieuse cuisine de bord de mer et les incontournables de la Botte : pêche du jour, pizzas et pâtes inspirées, charcuteries choisies, petits artichauts et arancinis. Une carte à découvrir tous les jours au déjeuner et au dîner au son d’une playlist ensoleillée mêlant Dalida et Brigitte Bardot in italiano, interprétée en live par des artistes de talent. Côté flacons, direction la Vineria di Gigi, au milieu du jardin, pour un voyage surprenant. Ici, Gigi propose à ses hôtes un large choix de vins français et italiens.
Gigi Ramatuelle, 1050, chemin des Barraques, 83350 Ramatuelle ; infos au 04 22 40 00 30

Suis-nous sur les réseaux

Nice

► Saturday Seafood et Jazz et Riviera Sundays brunch sur le rooftop de l’Anantara.- Chaque week-end, le rooftop de l’Anantara Plaza Nice hôtel devient le théâtre de rendez-vous gastronomiques incontournables. Le samedi, le Saturday Seafood and Jazz propose un généreux buffet de la mer composé d’huîtres, poissons frais, tartares, charcuterie artisanale et desserts, à savourer face à la Méditerranée, porté par une ambiance jazz en live. Le dimanche, le Riviera Sundays brunch invite à un voyage culinaire aux influences méditerranéennes et asiatiques, mêlant sushis, fruits de mer, fromages et desserts, dans une atmosphère élégante rythmée par la musique live. Le buffet de desserts est signé Philippe Tayac, apportant une touche pâtissière contemporaine à cette expérience gourmande.
• Anantara Plaza Nice hôtel, 12, avenue de Verdun , 06000 Nice ; infos au 04 93 16 75 75.

Marseille

Pain Pan à l’opéra. Les boulangers de Pain Pan s’installent dans les locaux des Frères Brioche, angle rue de la Tour et rue Saint-Saëns. Le dépôt de pain proposera des sandwiches et quelques spécialités ; il sera ouvert même le dimanche.

Data from MeteoArt.com
Mes recettes

Moelleux de melon de Cavaillon, menthe et noisette

moelleuxmelonokPréparation : 15 min / Cuisson : 30 min

Votre marché pour 12 petits moelleux : 1 beau melon de Cavaillon de taille moyenne ; 120 g de farine à gâteaux (celle dans laquelle la levure est incorporée) ; 60 g de sucre en poudre ; 3 oeufs ; 60 g de poudre de noisettes ; 80 g de beurre ; 10 cl de lait ; 4 belles branches de menthe.

On y va : préchauffer votre four à 180°C (th.6). A l’aide d’une cuillère parisienne, réaliser des billes de melon. Laver, effeuiller et ciseler finement la menthe. Dans un saladier, battre les œufs et le sucre jusqu’à ce que le mélange blanchisse. Ajouter la farine et la poudre de noisettes. Verser le beurre fondu et le lait. Mélanger. Ajouter les billes de melon et la menthe ciselée à la pâte et bien mélanger. Beurrer et fariner (si nécessaire) des moules individuels. Verser la pâte dans les moules et enfourner pendant 20 à 25 minutes en surveillant la cuisson. Pour ne rien perdre du melon, mixer les parures de melon et ajouter de la limonade… Vous obtiendrez une boisson bien fraîche (ou réalisez un coulis aux framboises).

Ajoute un commentaire

Ecris ici pour poster ton commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.