Monaco

► Le Monte-Carlo Beach dévoile sa nouvelle saison.- Avant d’être un hôtel en 1929, le Monte-Carlo Beach fut d’abord un club qui, au fil des années, s’est imposé comme un véritable symbole de l’art de vivre azuréen. Bronzer, flâner, nager… Ici se cultive le plaisir du sport : participer à un tournoi de padel, ou à la compétition de natation annuelle. La grande nouveauté de la saison 2026 est sans conteste La Vigie Zanoni Monte-Carlo, au bout de la presqu’île du Monte-Carlo Beach. C’est ici que le chef italien Simone Zanoni pose ses valises cet été pour proposer une cuisine italienne solaire et gourmande, élaborée à partir de produits frais et de saison.

A fréquenter encore, le restaurant Elsa Marcel Ravin qui régalera à nouveau ses convives grâce au Jardin Marin des chefs Marcel Ravin et Domenico d’Antonio. Philosophie maison : une cuisine de conviction, durable et engagée, où chaque produit s’inscrit dans une approche respectueuse de l’environnement et du bien-être animal.
• Réservations : resort@montecarlosbm.mc

Suis-nous sur les réseaux

Marseille

Pain Pan à l’opéra. Les boulangers de Pain Pan s’installent dans les locaux des Frères Brioche, angle rue de la Tour et rue Saint-Saëns. Le dépôt de pain proposera des sandwiches et quelques spécialités ; il sera ouvert même le dimanche.

Le food-truck du chef triplement étoilé Alexandre Mazzia a été entièrement détruit par un incendie dans la nuit du mercredi 8 au jeudi 9 avril, à Marseille. Stationné rue François-Rocca, à proximité immédiate de son restaurant AM (8e arrondissement), le véhicule -baptisé « Michel » en hommage à son grand-père – a été intégralement détruit par les flammes aux alentours de 3 heures du matin. À l’arrivée du chef, au petit jour, il ne restait qu’une carcasse calcinée, désormais hors d’usage. Lancé en 2020, ce food-truck constituait pour le cuisinier une extension plus accessible de son univers gastronomique, proposant une offre nomade en marge de sa table triplement étoilée fondée en 2014. Les circonstances du sinistre restent, à ce stade, indéterminées. Une enquête doit permettre de déterminer s’il s’agit d’un accident ou d’un acte volontaire. Alexandre Mazzia a déposé plainte jeudi 9 avril au matin.

Data from MeteoArt.com
En direct du marché

Les pâtes fraîches Olivadors, Serge mérite ses 3 étoiles

serge pates olivadorsCe sont deux amis, Serge Pujol et Dominique Frérard. Le premier a créé une gamme de produits méditerranéens (huiles, olives, condiments), le second dirige avec constance les cuisines des Trois Forts, le restaurant du Sofitel Vieux-Port. Ensemble, ils ont eu l’idée de ce corner de pâtes fraîches, installé au marché des Docks à la Joliette. « Le secret, c’est la fraîcheur des produits, explique Serge. De la semoule de blé dur du Moulin Mirabeau à Cap Pinède, des oeufs frais pour des pâtes plus jaunes et savoureuses ». Chaque matin, Benjamin Carcaly, ancien second de Frérard, mitonne sous les yeux des clients, les sauces à base d’épinards, de roquette ou de tomates. Il prépare également les différentes variétés de pâtes, tagliatelles, fusilli, radiatori, qu’on nappera au choix de sauce pesto, gorgonzola, napolitaine, 3 fromages ou au jus de daube. « Les raviolis sont farcis avec nos propres recettes comme la daube de joue de boeuf, le chèvre-miel-basilic ou le jambon-épinards-chorizo » poursuit Serge Pujol très fier de la traçabilité de son marché : « Le boeuf, c’est du charolais, et la ricotta vient de chez Ambrosi ».

A l’heure du déjeuner, le marché vit un des temps fort de la journée, le comptoir de Salut un Café tourne à fond, de Cantini Flandin à Marrou, en passant par le Four marseillais, chacun y va de ses commandes. Au milieu de cette frénésie, Serge Pujol se réjouit : « Les clients ne se trompent pas, avec les recettes de Frérard et de bons produits, un simple plat de pâtes se transforme en fête ». Qui se renouvelle tous les jours…

Les Pâtes fraîches Olivadors au marché des Docks, Les Docks Village Atrium 10.8, 10, place de la Joliette, Marseille 2e arr.
Consommation sur place et à emporter, boxes de 6,50 à 8,50 €.

Ajoute un commentaire

Ecris ici pour poster ton commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.